Side Menu
 
Medicrea | PASS LP™
1779
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1779,page-child,parent-pageid-1973,customer-area-active,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

PASS LP™

PassLP-ensemble

PolyAxial Spine System
Low Profile :

Référence pour le traitement des déformations de la colonne vertébrale (scoliose, traumatologie, spondylisthésis…), PASS LP™ est le système de fixation thoraco-lombaire qui possède le profil le plus bas du marché* et permet une correction dans les 3 plans selon la technique ST2R (Translation Simultanée sur 2 Tiges).

Enregistrement :

Enregistrement US : OUI

Marquage CE : OUI

* Comparaison de profils réalisée par Precision Metrology , Milwaukee, WI en novembre 2010, à l’aide d’une connexion à la tige standard. Mesure effectuée à partir du sommet de l’implant jusqu’à la surface osseuse, avec une vis placée pour maintenir 100% de sa polyaxialité revendiquée.

Bénéfices

Connexion à distance du rachis : la connexion de la tige aux ancrages PASS LP™ est facilitée car réalisée par l’intermédiaire des ancrages avec extension filetée et des guides flexibles, sans avoir besoin de pousse-tiges complexes. Le design des ancrages PASS LP™ avec les extensions filetées facilite la connexion de la tige.

Répartition des contraintes : La technique ST2R (Translation Simultanée sur 2 Tiges) permet de distribuer les contraintes sur tout le montage et ainsi de réaliser une correction progressive.

Sécurité optimale* : le risque de rupture ou d’arrachement est réduit par la diminution des contraintes à l’interface avec l’os, grâce au design innovant des implants et à la technique chirurgicale.

Pratique d’emploi : l’utilisation au bloc par le chirurgien est rendue aisée grâce à une instrumentation compacte, optimisée et adaptée. Une boite d’implants et deux boites d’instruments PASS LP™ permettent de couvrir toutes les diverses indications.

* Tests mécaniques ASTM F1717/08RAP037

PassLP-trio-03

PassLP-visu-01

Caractéristiques

Polyaxialité : c’est la gamme la plus complète d’ancrages polyaxiaux comprenant vis, crochets-pinces auto-stables, plaques sacrées et fixation iliaque.
Connexion de la tige à distance : Le PASS LP™ allie les avantages d’un système Top Loading avec une connexion latérale de la tige, et offre des solutions simples adaptées à toutes les situations, mêmes les cas les plus complexes *.
Le Profil le plus bas du marché : le PASS LP™ possède le profil le plus bas parmi les systèmes de fixation thoraco-lombaire par vis polyaxiales du rachis**.
Polyvalence pour couvrir les diverses indications * : déformations (scolioses, cyphoses, …), dégénératives (DDD, spondylolisthesis, …), traumatologie, tumeurs… Un système pour couvrir toutes les indications.

* cf Mentions obligatoires

** Comparaison du profil réalisée par métrologie de précision, Milwankee, WI en Novembre 2010, en utilisant une connection par vis standard, mesuré entre le haut de l’implant et la surface osseuse.

 

Cas clinique

Scoliose Idiopathique de l’Adolescent (Lenke 1A)

Patient

Patiente âgée de 15 ans atteinte de Scoliose Idiopathique de l’Adolescent (Lenke 1A)

Indication

Scoliose idiopathique

Chirurgie

Fixation thoracolombaire postérieure avec Système PASS LP™

Résultats

  • Réduction initiale de la courbure principale dans le plan frontal de 72%
  • Restauration d’une cyphose thoracique normale : gain de 23°
  • Correction de la rotation vertébrale de 33%

 

Mentions obligatoires

Dispositif d’ostéosynthèse thoracolombaire postérieur destiné au traitement des pathologies dégénératives, traumatiques, tumorales et déformations rachidiennes. Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans la notice. Ce dispositif médical de classe IIb est pris en charge par l’assurance maladie, les conditions de remboursement sont disponibles sur www.ameli.fr. CE 0459 – Décembre 2014

En savoir plus ...
Vous souhaitez recevoir l’ensemble du dossier médical pour ce produit ?
Il vous suffit de remplir ce formulaire et le dossier complet vous sera envoyé par courrier électronique.

Nom / Prénom*

Email *

Etablissement*

Profil *

Adresse *

Code postal*

Ville*

Pays*

* champs obligatoires

Une question technique ?
CONTACTER NOS INGÉNIEURS